Que faire quand une femme plus âgée vous drague ?

De façon générale, ce sont les hommes qui font le premier pas. Lorsqu’ils voient une femme (ou un homme) qui leur plaît, ils n’hésitent pas à entamer le processus de séduction. Mais il arrive souvent que l’inverse se produise. En tant qu’homme, il est possible que votre physique attire des femmes plus vieilles. C’est le genre de choses qui peut arriver, même si vous n’êtes pas forcément trop chaud à l’idée de les baiser. Grâce à cet article, vous saurez désormais comment réagir aux avances des femmes parisiennes plus vieilles, notamment sur un site de rencontre cougar.

Femmes plus vieilles

Comment draguer une femme mature ?

Est-ce qu’elle vous drague réellement ?

Le comportement des femmes matures est parfois difficile à cerner. C’est pourquoi il faut éviter de se tromper de message. Avant même de prétendre à un comportement ouvert à la séduction, vous devez d’abord être sûr de vos doutes. Les femmes mûres ne flirtent pas de la même façon que les jeunes filles. Ce n’est pas parce qu’elles sont douces, agréables, et même tactiles qu’elles souhaitent forcément quelque chose avec vous. Dans leur esprit, elles sont plus libérées et moins conservatrices. Elles n’ont aucun mal à discuter avec vous de longues heures, avant de vous quitter tranquillement. D’autant plus que ce sont des personnes qui ont vraiment le jargon facile. Évitez donc de confondre leur sympathie avec de la drague.

Les femmes plus vieilles draguent toujours pour des raisons précises. Elles ne flirtent pas juste pour s’amuser. Soit, vous leur avez vraiment tapé dans l’oeil, et elles désirent mieux vous connaître intimement. Soit, votre profil s’accorde bien avec celui de leurs amants habituels. Dans ce cas, elles feront le nécessaire pour vous avoir dans leur lit.

Pour savoir si une femme cougar vous drague réellement, vous devez observer ses méthodes avec objectivité. Vous ne devez pas vous tromper de message, juste pour flatter votre ego. Une femme qui drague est une femme qui se montre entreprenante. Cela n’a rien à voir avec la gentillesse, le fait d’avoir de la conversation, de la répartie, etc. C’est bien plus profond. Vous le comprendrez à son regard, à ses mots et sous-entendus, à son langage corporel… Les signes d’intérêts sont particulièrement visibles avec les femmes plus âgées. Si vous attirez réellement la personne qui est en face de vous, vous le saurez.

Comment réagir efficacement ?

L’avantage avec les femmes plus vieilles, c’est que vous n’avez pas forcément besoin de passer par des détours. Au contraire, elles vont beaucoup apprécier votre honnêteté. Vous pouvez poser des questions très simples pour être fixé : « attends… je rêve ou tu es en train de me draguer ? » « est-ce mon imagination débridée qui me joue des tours, ou suis-je réellement en train de percevoir un intérêt dans ta voix ? », « tu m’as l’air bien enflammé d’un coup… je ne me fais pas de films par hasard ? ». Il s’agit là de questions sans évoques. Rien qu’à sa réponse, vous serez rapidement fixé. Ce sera également l’occasion de pivoter la discussion vers des sujets plus sérieux.
Il n’y a pas de secret en matière de drague. Si vous êtes convaincue que la personne en face de vous cherche à vous séduire, vous devez vous montrer confiant. On parle peut-être de femmes plus vieilles, mais vous n’êtes pas un adolescent non plus. Le rythme cardiaque qui s’accélère, la nervosité, l’angoisse… vous devez pouvoir gérer toutes ces choses avec subtilité. On comprend que ce n’est pas toujours facile, surtout si vous n’êtes pas habitué à ce genre de choses. Mais il faut aussi savoir que la séduction ne s’apprend pas. Improvisez, et profitez du moment tout simplement.

Que faire en cas d’échec ?

On parle d’échec si la femme est convaincue que l’intérêt qu’elle vous porte n’est pas réciproque. Il faut qu’on se mette d’accord sur un point. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des femmes plus vieilles draguer ouvertement de jeunes hommes. À moins que ce soit sur un site de rencontre coquine. Sur ces plateformes, on sait déjà quelles sont les intentions des membres.

Si vous êtes tellement choqué de l’attitude de la cougar en face de vous, au point de ne pas réagir, vous pourriez la vexer/la frustrer. Aucune femme ne veut se retrouver face à un refus. D’ailleurs, si les hommes étaient les seuls à faire le premier, c’est parce la gent féminine avait très peur de l’échec. Une peur voilée sous couvert des principes et des valeurs. Désormais avec la libération des moeurs, elles sont devenues plus entreprenantes. Cela dit, elles craignent toujours de se faire recaler. Une fois que la surprise passée et que vous êtes convaincu des intentions de votre interlocutrice, n’hésitez pas à la suivre dans sa drague. Soyez amusant, drôle, et profitez de cet échange pour lui proposer directement un tête-à-tête. Il n’y a pas de temps à perdre.